Bonjour à tous les enfants !

Nous sommes une équipe de 5 monitrices de l'école du dimanche de l'église Foursquare "Arc en Ciel" de Clouange (Moselle). Nos pasteurs s'appellent Angela et Ermano Giuliotti. 
Nous allons vous transmettre chaque semaine, en principe, un résumé succinct de la petite vidéo que nous envoyons chaque samedi aux enfants de notre église locale. Avec les versets -clés qui le soutendent. 

Samedi 10 juillet 2021

Parcourons ensemble Actes 5 versets 12 à 32

  • VERSETS 12 à 16 > On voit ici qu’on est à une belle période du développement de l’Église. Les apôtres ont reçu le St Esprit, ils sont remplis d’un feu, de la puissance de Dieu, qui les pousse à parcourir les villes en annonçant la bonne nouvelle de Jésus-Christ. Par leur intermédiaire, Dieu fait des miracles, beaucoup de monde croit en Jésus, et TOUTES les maladies sont chassées ! Au verset 15, on lit même que c’était tellement puissant, que rien que l’OMBRE de Pierre permettait à Dieu d’agir ! WOW ! 

  • VERSETS 17 à 21 > Grâce au message des apôtres, il y a de plus en plus de chrétiens. Mais qu’est-ce qui se passe ? Eh bien les religieux, ceux qui ont œuvré pour la crucifixion de Jésus, sont énervés, et deviennent même jaloux. Il veulent tout faire pour stopper tout ça ! Donc, les apôtres sont jetés en prison. Mais ce que les religieux ont oublié, c’est que si Dieu est avec nous, PERSONNE ne sera contre nous ! Et pendant la nuit, un ange libère les disciples, qui retournent faire ce que Dieu leur a dit : annoncer la bonne nouvelle !

  • VERSETS 25 à 32 > Quelle audace de la part des disciples ! Ils se permettent de répondre franchement aux religieux. Pierre et les apôtres sont témoins de Dieu, ils se laissent conduire par le St Esprit, et RIEN ne pourra les empêcher de parler de Jésus. Partout, quelque soient les obstacles, ils choisissent de rappeler que le Seigneur est venu sur Terre, par amour pour nous, afin de nous libérer de tous péchés !
    Est-ce que nous aussi, nous sommes prêts à faire comme les apôtres ? Croire jusqu’au bout et parler de Dieu autour de nous, même si on se moque de nous, qu’on nous critique, ou pire, qu’on nous persécute ?
    Comme Jésus n’a pas eu honte de mourir pour toi à la croix, j’espère que toi non plus tu n’as pas honte de Jésus.

Samedi 19 juin 2021

l'accomplissement de la promesse - le Consolateur

Hello à tous ! l'été est enfin arrivé. Enfin on espère qu'il va s'installer... sinon patience...

Patience, patience ! Et oui, pour les apôtres aussi il a fallu de la patience pour attendre la promesse du Consolateur, le Saint Esprit !

Mais Dieu est fidèle et accomplit toujours ce qu'il dit, et voilà qu'arrive le Saint Esprit.

Les apôtres et d'autres croyants étaient tous ensembles. ils n'attendaient pas les bras croisés, mais ils étaient unis dans la prière.

Tu vois, c'est dans cette attitude que nous devons attendre, dans la prière, en faisant confiance à Jésus.

Et voilà un bruit, comme un vent qui souffle et des langues de feu se posèrent sur chacun d'eux. ils ont commencé à parler en d'autres langues des merveilles de Dieu. Ils étaient remplis du Saint Esprit.

Oh la la ! ça a du être quelque chose !

Il y a eu tellement de bruit que les gens croyaient qu'ils avaient bu de l'alcool... comme s'ils étaient un peu pompette !

Il ne faut pas oublier que c'était la fêtes de Pentecôtes et que tous les Israélites étaient venus à Jérusalem.

Voilà pourquoi il y avait plein de monde et que tous ne parlaient pas la même langue. Forcément, ils venaient tous d'endroits différents !

Et pourtant, toutes ces personnes comprenaient ce que les apôtres disaient ! 

C'est bizarre n'est ce pas ?

Wahou que c'est beau ! Dieu a fait en sorte que tous, sans exception, entendent et surtout comprennent les merveilles de Dieu !

Donc, la promesse est là, et les apôtres sont transformés par la puissance du Saint Esprit.

 

Oui tu vois ce que fait le Saint Esprit : Il te transforme pour la gloire de Dieu et pour accomplir la mission d'annoncer la bonne nouvelle du salut.

 

Et c'est ce que Pierre a fait, il s'est mis à parler de Jésus et qu'il fallait se repentir. 

Tu te rappelles ce que veux dire repentance :

changement de comportement

et se faire baptiser. Là aussi, tu te souviens du baptême d'eau avec Jean dit le Baptiste,  et 3 000 personnes ont cru et ont été baptisées.

Le Saint Esprit est une promesse pour nous tous, pour toi aussi, si tu le demandes.

 

Sois bénis !

Samedi 12 juin 2021

Une attente bien remplie

"Il vous est avantageux que je m'en aille"...

Hum...

Après tant d'émotions engendrées au cours des mois passés au côté de Jésus et, ces dernières semaines incroyables avec Sa mort, Sa résurrection... les disciples se retrouvent seuls.

Pendant 40 jours Jésus parait, puis disparaît, avec un corps glorieux.

Mais surtout Il les enseigne SUR LE ROYAUME DE DIEU.

Devant leurs yeux, Jésus est monté vers le Ciel, et maintenant il leur faut attendre : "C'est le Saint Esprit qui va venir sur vous! Il vous baptisera d'Esprit et de Feu ! "

Comment n'auraient-ils pas le cœur transpercé de foi, d'espérance et d'attente?!

Ah! La prière DE Jésus ! Ils avaient bien vu, peut-être compris, assimilé quelque chose de SA prière, à son Père.

"Apprends- nous à prier, comme TOI Tu pries" suppliaient-il. Et ce que Jésus leur enseigne en premier c'est : Que Ton Nom soit sanctifié, que Ton règne vienne SUR LA TERRE COMME AU CIEL.. N'ont-ils pas une Parole de Jésus ? Celle du Père est la même !

Mais combien cette attente est primordiale !!!

Elle mesure, jauge leur foi.

Alors oui, ça peut prendre tout le temps qu'il faudra, c'est une attente  joyeuse! Car ils louent, ils prient, ils adorent, encore et encore.

Alors qu'ils se préparent ainsi à recevoir, le Seigneur fait son œuvre. Il fait que l'humilité revienne dans leur cœur, que la Foi de Dieu monte en eux. Il les prépare à être obéissants, Il les reformate car ils devront enlever leurs mains de Son Œuvre. " Ni par puissance, ni par force, mais par l'Esprit du Seigneur " Za 4.6.

Le Seigneur prépare  en eux un caractère qui Lui donnera l'opportunité de venir se déposer. Comme un vase précieux où tout lien mauvais est brûlé et qu'il ne reste que ces pierres précieuses, l'or, l'argent qui sont le caractère de Dieu.

Les apôtres apprennent la patience. L' amour est patient...

Au  bout de 10 jours intenses, le Seigneur - L' Esprit va les baptiser, les immerger dans l'Amour et le Feu !

Le Seigneur Jésus a accompli Sa Parole. Il l'accomplit toujours, pour celui qui attend avec foi Son exaucement.

Amen.

Au revoir. 

 

Dans l'attente des  exploits des apôtres au cours des prochaines vidéos...

Samedi 5 juin 2021

PETITS RAPPELS SUR LES DERNIÈRES VIDÉOS

Je vous propose de récapituler tout ce qu’on a vu depuis février, puisque la semaine prochaine nous allons passer à une autre partie de la Bible.

 

Ça fait maintenant quelques mois qu’on a étudié ce qu’a fait Jésus sur Terre. Après son baptême par Jean-Baptiste, Jésus est allé vers chacun, sans faire de différence. Il a prit à ses côtés 12 disciples, qui étaient pour la plupart de simples fils de pêcheurs, des hommes peu instruits. Jésus est allé vers les plus faibles, ceux qu’on évitait, ou qu’on ne regardait pas. Comme Zachée, les petits enfants, l’aveugle Bartimée, les paralytiques, les lépreux, les malades, les sourds. 

 

J’espère que, comme moi, toi aussi tu crois que Dieu est tout puissant et qu’Il ne change pas. Qu’Il agit encore aujourd’hui au travers de son Fils Jésus. Il t’aime et ne t’abandonne pas. Quelque soit les situations, Il veut être à tes côtés pour te guérir, te renouveler et t’aider. Donc je t’encourage à garder la foi et à laisser le Seigneur faire son œuvre dans ta vie. 

 

Parce que ce qu’il y a de plus beau, c’est que Jésus ne vient pas seulement au milieu de toutes les difficultés : Il vient aussi avec la solution, puisqu’il a l’autorité suprême, le pouvoir sur la nature, sur la mort, sur les démons. Il a le pouvoir de guérir, et même de nourrir des foules entières ! Et c’est ce même pouvoir de puissance qui a été offert aux disciples (et aussi à nous !) par la venue du St Esprit. Mais ça, c’est ce qu’on verra ensemble dans les leçons qui vont suivre !

Alors en attendant la vidéo suivante, je vous laisse avec un petit chant, tout simple, qui illustre bien tout ce qu’on a vu ensemble : https://www.youtube.com/watch?v=UAcHNIyeFBY

Samedi 22 mai 2021

Je le veux, sois purifié(e)

Est-ce que Jésus peut guérir TOUTE maladie ?    OUI !!!

«Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement » Hébreux 13 ;8

Jésus a guéri un lépreux

 

LEPRE = maladie contagieuse, presque incurable ; aucune maladie ne peut résister à Dieu

Je t’invite à lire le passage dans Marc 1 ; 40 à 45

Un lépreux est venu vers Jésus pour être guéri, il a fait un pas de foi

Les lépreux n’avaient aucun contact avec les personnes non lépreuses

Le lépreux a été au-delà de sa situation, il a été vers Jésus, et Jésus l’a rendu pur, Il l’a guéri, Alleluia !

Jésus ne fait acception de personne !

Les personnes rejetées, isolées… peuvent s’approcher de Jésus !

La bonne nouvelle de l’Evangile : JESUS GUERIT ENCORE, IL GUERIT TOUTE MALADIE !

Tu peux t’approcher de Lui, Il est accessible ! N’aie pas peur de t’approcher de Lui !

Si tu as besoin de guérison, approche-toi de Jésus comme ce lépreux et laisse-toi toucher par Jésus

Un toucher de Jésus, et tu seras guéri !

 

Jésus peut guérir, et même, Il veut guérir !

Samedi 15 mai 2021

Jésus guérit un paralytique

Nous sommes de nouveau ensemble et c'est une grande joie !

Aujourd'hui, nous allons découvrir une de œuvres merveilleuses que Jésus a accompli.

Viens avec moi dans le livre de Jean au chapitre 5 des versets 1 à 18.

On ne va pas tout lire maintenant, mais je t'encourage à le faire !

Le récit commence autour d'une piscine à Jérusalem. C'est une piscine particulière...

En effet, autour de cette piscine, il y avait des malades de toutes sortes : des boiteux, des aveugles, des paralysés...

Mais, d'après toi, pourquoi tous ces gens étaient là ?

 

Ah !!! La bible nous dit que de temps en temps un ange descendait et faisait bouger l'eau de la piscine, et que, quand cela arrivait, le premier qui sautait dedans était guéri !

Alors, tu imagines bien que cela attirait du monde !

 

Au moment où l'eau s'agite, Jésus passe par là et voit un homme qui est paralysé depuis 38 ans, et lui pose cette question : "Veux tu être guéri?"

Drôle de question n'est ce pas ?

Bien sûr, le paralytique lui dit que oui et, il explique à Jésus, qu' il n'a personne pour l'aider à sauter dans la piscine. Mais, à cet instant, il se passe quelque chose d'extraordinaire ! 

Jésus lui dit : " Prends ton lit et marche " et, c'est ce qu'a fait le paralytique : il a prit son lit et il a marché ! Wahou !

 

Et oui, des fois dans ta vie tu peux aussi être "paralysé"

Paralysé par des peurs, des situations compliqués et tu te retrouves seul. Pourtant, tu aimerais bien qu'on vienne t'aider.

Tu vois, si Jésus règne dans ton coeur, même si tu crois être seul, et bien tu ne l'es pas car Jésus vient et veut t'aider, te fortifier, te soutenir. Il va te permettre de te lever et d'aller plus loin.

Et tu sais pourquoi ? Parce qu'il t'aime ! Tu as du prix à ses yeux, tu comptes beaucoup pour lui !

Mais comme pour le paralytique, Jésus te pose la question : " Veux tu être guéri ? Veux tu que je t'aide ?

Quelle sera ta réponse ?

Alors je te laisse avec cette question et t'encourage à prendre la bonne décision.

 

Sois béni !

Samedi 8 mai 2021

Bartimée : un pas vers la lumière

Ensemble, suivons le chemin de foi de Bartimée, l'aveugle, le mendiant pour obtenir la guérison.

Méditons et prions en partant de ces quatre dessins qui m'ont été inspirés par ce témoignage.

 

1.- Assis par terre... Ne sommes nous pas tous aveugles, mendiants ? Je reconnais ma pauvreté spirituelle. Je prie et je CRIE :

"- JESUS ! Viens au cœur de ce qui m'angoisse, me rend triste, me fait pêcher. Rejoins-moi Dieu vivant

 

- Je vais t'ouvrir les yeux... ouvre ma Parole, lis-la avec mon Esprit...

2.- Et quand j'en viens à détester, à faire toutes sortes de mauvaises choses, Seigneur je dis comme Bartimée :

"- AIE PITIE DE MOI ! JESUS FILS DE DAVID, à cause de mon péché.

Dans mon cœur je crie encore plus fort : JESUS ! JESUS !

 

- Aucune prison ne peut garder l'enfant de Dieu prisonnier. S'il se repent, Je suis fidèle et juste pour le pardonner."

3. "- Garde moi aussi de l'orgueil de la vie, de mon propre orgueil. Je ne veux pas regarder aux richesses de ce monde. Encore là, éclaire ma vie, renouvelle mon entendement. Garde tes semences dans la bonne terre de mon cœur et que ta lumière brille sur mon sentier."

 

Tout est question de foi et de choix. Je veux que tu sois le 1er dans ma vie. je suis là devant toi, mon Dieu, comme Bartimée l'était. Je te parle et tu me réponds. Par ta Parole, je te rencontre.

Tu me demandes :

"- Que veux tu que je te fasse ?"

Et je te réponds :

"- QUE JE VOIS SEIGNEUR, que je TE vois !!!

- Alors vas, ta foi t'a sauvé ! Reçois ce que tu as demandé" (Mat. 7:7)

4.-D'un cœur reconnaissant, je te loue Seigneur ! Je viens t'adorer, je désire habiter près de toi (chant)

Tu es ma lumière, en Toi j'ai un Père, reçois ma prière (à consommer sans modération)

 

Alléluia !! Merci encore pour ce que tu accomplis en chacun de nous. Amen.

Samedi 01 mai 2021

Jésus et les enfants

Les disciples croyaient que le ministère de Jésus concernait uniquement les adultes et que les petits en­fants étaient incapables de recevoir quoi que ce soit de lui. Sans doute voulaient-ils aussi éviter que les enfants ne le dérangent. À bien des égards, l'attitude de notre société moderne, où l'enfant occupe souvent une place centrale, est à l'inverse de celle des disciples.

  • Marc 10;13-16 :
    « On lui amena des petits enfants, afin qu'il les touchât. Mais les disciples reprirent ceux qui les amenaient. Jésus, voyant cela, fut indigné, et leur dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point. Puis il les prit dans ses bras, et les bénit, en leur imposant les mains. »
    >> Nous devons accepter le Royaume de Dieu de la même manière qu'un petit enfant accepte de dépendre de ses parents.
  • Matthieu 18;1-5 :
    « Les disciples s'approchèrent de Jésus, et dirent : Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux ? Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d’eux, et dit : Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. »
    >> Jésus prend soin de chacun, même des plus petits. L’enfant sert même de support visuel à son enseignement.

 

Le message de Jésus s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux adultes : le Royaume de Dieu appartient à ceux qui ont une foi pleine de confiance en Dieu, un esprit simple et humble.

Samedi 17 avril 2021

Jean-Baptiste avait préparé le chemin du Seigneur en enseignant le baptême de repentance.

Dans Matthieu 3 ; 11 , Jean-Baptiste baptise d’eau et annonce que Jésus-Christ baptisera de Saint-Esprit et de feu.

 

Ensuite on voit du verset 13 à 17 : Jésus est venu se faire baptiser, du baptême de repentance. Jésus n’a jamais pêché mais nous a montré l’exemple : se faire baptiser. 

 

Juste après, le Saint-Esprit est descendu sur Lui et Dieu le Père, a attesté qu’il est Son Fils bien -aimé.

Son identité a été révélée aux hommes, qu’Il est fils de Dieu.

 

 

Ensuite, on voit dans Matthieu chapitre 4 des versets 1 à 11 : Le Saint-Esprit a envoyé Jésus dans le désert. Parfois on passe par des épreuves, des tentations, où c’est conduit par Dieu, pour notre préparation.

Jésus a été emmené dans le désert pour être tenté. Le diable est venu le tenter, il a voulu remettre en cause son identité de Fils de Dieu.

A chaque fois, Jésus a répondu par la Parole de Dieu. Or, Jésus est la Parole faite chair. LA Parole de Dieu est une arme puissante à utiliser.

On voit que Jésus a résisté au diable et il a fui. Soumettons-nous donc à Dieu, résistons au diable et il fuira loin de nous.

La préparation est une étape nécessaire à notre marche avec Dieu.

Jésus est passé par cette préparation dans le désert, et c’est après cela, qu’Il a commencé son ministère. Il a commencé à prêcher et a appelé ses disciples.

 

Jésus est notre exemple, il nous a montré le chemin, Lui qui est LE CHEMIN. Le désert, les temps de préparation, nous façonne, nous permettent d’entrer dans ce que Dieu a prévu pour nous.

 

Exemple : préparation d’un gâteau au chocolat

 

Il faut le préparer, il y a un temps de préparation. Préparation des ingrédients, ensuite on mélange, on met au four. La cuisson est aussi un temps de préparation/d’épreuve. Finalement, il en ressort un bon gâteau au chocolat.

Accepte le temps de préparation 😊  Que le Seigneur vous bénisse !

Samedi 10 avril 2021

Préparation du peuple à la venue de Jésus

Soyez bénis !

 

 

 

c'est une joie de nous retrouver pour une nouvelle aventure de la bible...

 

Et pour cela, nous allons lire le livre de Luc, chapitre 3 du verset 1 à 18.

Dans la lecture de ce jour, nous faisons connaissance d’un homme qui s’appelle Jean, dit Jean le baptiste, et qui a parcouru toute la région de la rivière du Jourdain…

Mais pourquoi ?

Jean avait une mission : celle de préparer le peuple d’Israël à accepter le message de Jésus,

la bonne nouvelle du salut et du pardon des péchés.

 

 

Ah ! la préparation, cette fameuse étape qui nous demande des efforts, de la patience, etc.

Tu sais comme la période où tu as appris à rouler à vélo sans les petites roues. 

Ce n’était pas facile et tu es sûrement tombé plusieurs fois.

Mais bon, ça valait la peine, maintenant tu roules seul et libre d’aller où tu veux

Tu sais, Jean aussi a du être préparé pour cette belle mission…

Jean a demeuré dans le désert… Quel endroit !

 

Il était habillé d’un vêtement de poils de chameau,

Il mangeait des sauterelles et du miel. Wouah ! quel repas !

(Matthieu chapitre 3 versets 1 et 4)

 

Eh oui ! la préparation est nécessaire…

 

Une fois prêt, Jean a commencé à parler au peuple de repentance

Oui, repentance veut dire changer de comportement, changer sa façon d’agir, etc.

 

C’est ce qu’il fallait pour accepter les paroles d’amour et de pardon de Jésus

Tu sais, notre comportement vient du cœur …

Notre cœur est comme une terre et les paroles de Jésus sont comme des semences…

Il faut que la terre soit préparée pour recevoir les semences et donner de bons fruits…

 

Aujourd’hui, je te propose d’accepter et d’être préparé, 

transformé par l’amour de Jésus 

Même si tu dois tomber, Jésus te relèvera toujours,

Il sera avec toi, Il ne t’abandonnera jamais...

Tu sais, il est impossible pour Dieu de t’oublier, tu es gravé sur ses mains. 

 

Alors, dans ces temps particuliers, sois encouragé et fortifié.

Dieu a des projets de paix et non de malheur pour toi…

Il a prévu de vivre avec toi une belle et grande aventure. Alors, Let’s go !!!

 

Samedi 03 avril 2021

Du coeur ouvert au tombeau ouvert - Pâques

Samedi 27 mars 2021

L'entrée de Jésus à Jérusalem

1) LIRE Matthieu 21;1-8 :

 

Lorsqu'ils approchèrent de Jérusalem, vers la montagne des Oliviers, Jésus envoya deux disciples, en leur disant: Allez au village qui est devant vous; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle; détachez-les, et amenez-les-moi. Si, quelqu'un vous dit quelque chose, vous répondrez: Le Seigneur en a besoin. Et à l'instant il les laissera aller. Or, ceci arriva afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophèteDites à la fille de Sion: Voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d'une ânesse. Les disciples allèrent, et firent ce que Jésus leur avait ordonné. Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon, mirent sur eux leurs vêtements, et le firent asseoir dessus. La plupart des gens de la foule étendirent leurs vêtements sur le chemin; d'autres coupèrent des rameaux, et en jonchèrent la route. Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient: Hosanna au Fils de David! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! Hosanna dans les lieux très hauts!

 

 

2) COMPRENDRE LES MOTS DE L’ÉVANGILE :

  • C’est qui le prophète ? Un prophète, c’est une personne inspirée par Dieu, qui arrive à annoncer les choses à l’avance, comme Dieu lui dit. C’est le prophète Zacharie qui a entendu la voix de Dieu, et 520 ans avant la naissance de Jésus, il annonce comment le Fils de Dieu va se présenter à Jérusalem.
  • Comment elle s’appelle la fille de Sion ? C’est le terme qui désigne la ville de Jérusalem, qui est bâtie sur une colline appelée le mont Sion.
  • C’est quoi des rameaux ? Ce sont tout simplement des petites branches d’arbres. À l’époque de Jésus (pendant l’Antiquité), c’était un symbole de paix et de victoire.
  • Ça veut dire quoi Hosanna ? C’est un mot hébreu de bienvenue, joie et triomphe. Au milieu de la foule qui accueille Jésus, il y a des pauvres et des malades. Mais en voyant Jésus, tous retrouvent espoir et crient : « Hosanna ! », sachant qu’ils vont être sauvés.
  • Pourquoi ‘Fils de David’ ? Jésus est de la famille de David, et Jérusalem est la ville de ce même roi. Malgré le fait qu’à l’époque de Jésus, le roi David est mort depuis 1000 ans, il a laissé le souvenir d’une époque heureuse. En appelant Jésus « Fils de David », tous espèrent retrouver ce bonheur.
  • Mais… Jésus c’est un roi monté sur un âne ?! Oh non, pas vraiment ! Jésus, c’est bel et bien un Roi, sauf que son règne est dans le Ciel. C’est la raison pour laquelle Il n’a pas été compris par les hommes quand il est venu sur Terre. Le Fils de Dieu s’est mis complètement au niveau du peuple, en venant d’abord en petit enfant dans une étable, puis ici en se faisant son entrée à Jérusalem simplement sur le dos d’un ânon. C’est une preuve de son amour et de son humilité.

Samedi 13 mars 2021

Sachez que c'est chez Zachée que Jésus a logé

Lire le passage de Luc 19 verset 1 à 10 

Zachée cherchait à voir Jésus

Dieu se laisse trouver par ceux qui le cherchent de tout leur cœur

Ce passage illustre le jour de la RENCONTRE de Zachée avec le Seigneur 

Zachée a rencontré Jésus et a laissé Jésus entrer dans sa maison, il a ouvert la porte de sa maison

Jésus est venu sauver ceux qui étaient perdus

Zachée était connu comme étant un pécheur, la bonne nouvelle c’est que jésus est venu sauver les perdus, les pécheurs

On voit dans ce passage la conversion de Zachée, il a ouvert la porte de sa maison, la porte de son cœur, et il s’est repenti

« Le salut est entré aujourd’hui dans cette maison »

Jésus sauve encore aujourd’hui ! Le Seigneur veut que tous soient sauvés !

Ouvre la porte de ton cœur, et Jésus viendra y demeurer 😊

 

Que Jésus fasse sa demeure dans chacun de vos cœurs !

Samedi 06 mars 2021

Jésus a le pouvoir de nourrir les foules

Hello à tous,

Soyez tranquille, Jésus vous donnera toujours ce que vous avez besoin, même plus...

Allons dans la bible pour cette merveilleuse aventure...

Prends le temps de lire Marc 6:30-44, Jésus nourrit toute une foule avec 5 pains et 2 poissons.

Bon, maintenant que tu as lu ta bible, essayons de comprendre ce que Jésus veut nous dire...

Nous lisons que Jésus a compassion de la foule. (v.34)

Que les disciples veulent renvoyer la foule car il est tard (v.35)

Mais Jésus, Lui, veut s'occuper de tous ces gens.

 

Et oui! Jésus est comme ça aussi pour toi, plein d'amour et de compassion, c'est à dire qu'Il a de la peine quand tu souffres, et à cause de cet amour, Jésus ne va pas rester sans rien faire... oui, Il veut prendre soin de toi, tu sais pourquoi ? Parce que tu es précieux pour Jésus, tu as de la valeur pour lui.

Ensuite, Jésus demande à ses disciples de donner eux-mêmes à manger à la foule. Et combien de pains ils avaient ? (v.37-38)

Mmmm!!! Ils étaient quand même nombreux... le verset 44 nous dit :"cinq milles hommes, sans compter les femmes et les enfants"

Alors les disciples reviennent avec 5 pains et 2 poissons...

Mais que va faire Jésus avec seulement 5 pains et 2 poissons ?

Voyons cela...

Jésus remercia Dieu (v.41) et les disciples ont commencé à distribuer à manger à tout le monde. Tous ont eu à manger et même qu'il y avait du rab! 12 paniers pleins! wahou !!! (v.43)

Ben, tu vois la bonne nouvelle, c'est que Jésus veut faire la même chose avec toi. Il te demande aussi qu'est ce que tu as dans tes mains ?

Oui, qu'est ce que tu as? Ton cœur, ton caractère, tes talents, ta vie...?

Donne ce que tu as à Jésus, et si tu trouves que ce n'est pas grand chose, ne t'inquiètes pas, Jésus va multiplier plus, plus... parce qu'Il répond au-delà de ce que tu peux imaginer...

Alors, soit un superman, une superwoman de Jésus !

Car, entre les mains de Jésus le peu que tu as se transforme en beaucoup, beaucoup...

 

Alléluia !!! Soyez grandement bénis!

Samedi 27 février 2021

Dans l'épisode de  Luc 8. 26-39, Jésus démontre son  pouvoir sur... une Légion de démons. 

Face à ce possédé il est plein d'assurance dans sa communion avec son Père. Il y puise
l'amour infini pour les personnes, quelles qu'elles soient. Le Père vit en  Lui de façon totale, le Saint Esprit le remplit, le Malin ne peut le toucher(Jean 14.30).Il ne craint pas. Il a rendu son front dur comme le diamant face aux méchancetés du diable.(Es.3.9) 
Le Malin n'a rien en lui(Jean 14.30).
"Qui y a t'il entre nous et toi!!!? Que nous veux tu Fils de Dieu !!!? "
C'est bien les démons qui reconnaissent la personne de Jesus., l'Autorite bien au dessus d'eux! 
Il leur ferme la bouche. "Taisez vous! Sortez! "

L'homme reçoit l'Esprit de Jésus. Il reçoit la Vie. Homme nouveau, né de nouveau  né de Dieu.

Nous qui croyons, notre part à nous, c'est de faire vivre Jésus en nous, de forger notre identité en Jésus. Refuser notre vieille nature, crucifiée à la Croix avec Christ. Qu'Il demeure en nous comme Il est dans le Père. 
Christ en moi, l'espérance de la Gloire. (Col.1.27) 

... Et la gloire de l'homme, c'est de ressembler à Jésus. Amen

Samedi 20 février 2021

Jésus a le pouvoir sur la mort

JÉSUS A LE POUVOIR SUR LA MORT

(ou : a le pouvoir de ressusciter les morts, de ramener à la vie)

 

  • Comment est-ce possible ?
    Dieu est le Dieu de l’impossible // Il est le Dieu de la VIE, pas de la mort ! Dieu n’est pas mort, on sert un Dieu vivant.

  • Exemples de résurrections faites par Jésus :
    > Marc 5;22-43 : La fille de Jaïrus
    > Jean 11 : Lazare, l’ami de Jésus

  • Pour conclure :
    > Jean 11;25 : « Celui qui relève de la mort, c’est moi. La vie, c’est moi. Celui qui croit en moi aura la vie. »
    > Jésus lui-même est ressuscité, Il vit encore aujourd’hui et Il agit toujours ! Et ce qui est merveilleux, c’est que nous croyons en Jésus, qui habite en nous. Alors nous avons cette vie, cette joie, cette paix, cet amour, que nous voulons propager tout autour de nous. AMEN !

  • Chanson en rapport avec le thème : https://www.youtube.com/watch?v=7TdkyrYY1O8

Samedi 13 février 2021

Jésus a le pouvoir sur la nature

Marc 4 ; 35-41 :

35 Ce même jour, sur le soir, Jésus leur dit: Passons à l'autre bord.

36 Après avoir renvoyé la foule, ils l'emmenèrent dans la barque où il se trouvait; il y avait aussi d'autres barques avec lui.

37 Il s'éleva un grand tourbillon, et les flots se jetaient dans la barque, au point qu'elle se remplissait déjà.

38 Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent, et lui dirent: Maître, ne t'inquiètes-tu pas de ce que nous périssons?

39 S'étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer: Silence! tais-toi! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme.

40 Puis il leur dit: Pourquoi avez-vous ainsi peur? Comment n'avez-vous point de foi?

41 Ils furent saisis d'une grande frayeur, et ils se dirent les uns aux autres: Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer?

 

Dans ce texte nous voyons qu’une tempête s’abattait sur la barque où se trouvait Jésus et ses disciples. Jésus dormait alors que ses disciples était agités, apeurés. Comme Jésus, lorsqu’une tempête arrive dans notre vie, nous devons être calme car nous avons confiance en celui en qui nous avons cru.

 

Or, les disciples était toujours dans la peur et ils ont réveillés Jésus et une seule phrase de la bouche de Jésus « Silence ! Tais-toi ! » a suffit pour faire calmer complètement cette tempête.

 

Il leur fait de même une remarque sur leur manque de foi…

 

Demandons plus de foi à Dieu et à chaque épreuve nous serons plus que vainqueur.

 

Autres exemples de l’action de Dieu sur la nature :

L’eau changée en vin (Jean 2)

Jésus qui marche sur les eaux (Matthieu 14)

 

Notre Seigneur est Tout Puissant… et comme il est écrit dans

Matthieu 17 ;20 : «. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible. »

Samedi 06 février 2021

Jésus est puissant pour... guérir

Comme un chant le dit : Il dit un mot, et la maladie s’enfuit

Jean 4 ; 46à53

 Il retourna donc à Cana en Galilée, où il avait changé l'eau en vin. Il y avait à Capernaüm un officier du roi, dont le fils était malade.

47 Ayant appris que Jésus était venu de Judée en Galilée, il alla vers lui, et le pria de descendre et de guérir son fils, qui était près de mourir.

48 Jésus lui dit: Si vous ne voyez des miracles et des prodiges, vous ne croyez point.

49 L'officier du roi lui dit: Seigneur, descends avant que mon enfant meure.

50 Va, lui dit Jésus, ton fils vit. Et cet homme crut à la parole que Jésus lui avait dite, et il s'en alla.

51 Comme déjà il descendait, ses serviteurs venant à sa rencontre, lui apportèrent cette nouvelle: Ton enfant vit.

52 Il leur demanda à quelle heure il s'était trouvé mieux; et ils lui dirent: Hier, à la septième heure, la fièvre l'a quitté.

53 Le père reconnut que c'était à cette heure-là que Jésus lui avait dit: Ton fils vit. Et il crut, lui et toute sa maison.

Quand Dieu parle, la chose arrive. Crois ce que Dieu dit. Il envoya Sa parole et Il les guérit. Sa parole est agissante, encore aujourd’hui. Car … Il est le MÊME HIER, AUJOURD’HUI ET ETERNELLEMENT.

Jésus a porté à la croix, nos maladies, par Son sacrifice, nous avons accès à la guérison

 

Esaie 53 ; 5 :

Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

 

Jésus est le grand médecin, si tu reconnais que tu es malade dans ton corps ou dans ton cœur, ton âme, viens à Lui, et Il agira. Dieu guérit encore, Il agit encore.

 

Matthieu 9 ;12 :

Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.

 

 

Soyez grandement bénis !!

Samedi 30 janvier 2021

Soyez dans la joie car Jésus a payé le prix de votre liberté...

Hello à tous,

Soyez dans la joie, car Jésus a payé le prix de votre liberté...

(les versets sont en version Français Courant)

 

Jésus a le pouvoir de pardonner les péchés,

Parce qu’Il est le Fils de Dieu

Parce qu’Il est Dieu, car Dieu est trinité ; le Pére, le Fils Jésus et le St Esprit

Marc: 2.10 - …Mais je veux que vous le sachiez : le Fils de l’homme a le pouvoir sur la terre de pardonner les péchés.

 

Quand nous confessons nos péchés, Il nous pardonne

1 Jean 1 ;9 - Mais si nous confessons nos péchés, nous pouvons avoir confiance en Dieu, car il est juste : il pardonnera nos péchés et nous purifiera de tout mal.

 

ll ne se souvient plus de nos péchés,

Christ.

Isaie 43 ;25 - Mais je prends sur moi de pardonner tes révoltes et de ne plus garder le souvenir de tes fautes.

 

Nous ne sommes plus coupables,

Romains 8 ;1 - Maintenant donc, il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont unis à Jésus-

Colossiens 2 ;14 Il a annulé le document qui nous accusait… il l’a supprimé en le clouant à la croix.

 

Nous sommes libres en Jésus

Galates 5 ;1 - Le Christ nous a libérés pour que nous soyons vraiment libres. Tenez bon, donc, ne vous laissez pas de nouveau réduire en esclavage.

 

Et Jésus nous donne le droit d’être enfants de Dieu,

Jean 1 ;12 - …il leur a donné le droit de devenir enfants de Dieu.

 

 

Alléluia ! Soyez bénis

Samedi 23 janvier 2021

Je t'offre un cœur🧡... Le mien

J'invitais les enfants à réaliser que fabriquer et offrir un cadeau (un coeur en l'occurrence) était un acte autant matériel que spirituel. Que cette action découle de leur relation intime et continuelle avec le Seigneur Jésus ( un coeur a coeur). Car "faire tout comme pour le Seigneur (Col. 3.17) pour lui plaire, l'honorer, " faire tout pour Sa Gloire"( 1Cor.10.31)doit être la motivation de nos actions . Cette motivation nous vient des pensées et du coeur.Je résiste aux pensées qui viennent de mon mauvais caractère, de mon égoïsme, de ma désobéissance et me rendent malheureux ainsi sur mon entourage...et je remets Jésus dans mes pensées...Je suis libre et heureux. 

Ainsi "Je garde mon coeur plus que tout autre chose car de lui viennent les sources de la vie" (Prov. 4.23)mMon coeur est mon Trésor, le jardin secret et bien entretenu de Jésus. J'ai gagné la bataille en alignant mes pensées selon Son Cœur qui est rempli de l'Amour parfait pour moi. 
Réalisation :
Matériel : 30 cm de fil de fer fin mais rigide, des perles # formes, couleurs ou petites fleurs avec des queues ou galons à paillettes, guirlandes de Noël... 
Passez le fil de fer dans les perles, comme un collier. Fermer les 2 bouts en les enroulant l'un sur l'autre. Pincer en bas pour une pointe. Bomber en haut et faites un creux en haut. 
Les petites fleurs s'attachent les unes aux autres par leurs queues. 
Amusez vous bien ! 

 

top chretien